Blessée par un Squalelet féroce, un petit requin de 40 à 50 cm, une tortue caouanne a été recueillie par Kélonia il y a quelques jours.
La plaie de la tortue suscite de nombreuses réactions de la part des internautes. Sa blessure est particulièrement étrange.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Une morsure de requin
"Il s’agit d’un petit requin qui possède une mâchoire particulièrement efficace pour découper des morceaux de chair et de peaux. Il n’hésite pas à s’attaquer à la mégafaune marine", précise Kélonia sur sa page Facebook, tout en précisant que la tortue est hors de danger, et ce, même si la cicatrisation sera longue.
Selon les experts, "les cicatrices de ses morsures peuvent être visibles sur les grands poissons (thons et espadons) mais aussi sur les cétacés (dauphins et baleines). Nombreuses sont les baleines à bosse de La Réunion qui montrent des cicatrices de morsures de Squalelet féroces. Les morsures sur les tortues sont plus rares, car les dents acérées du Squalelet ne peuvent entamer les carapaces des tortues à écailles".
Des tortues blessées, mordues par des requins
"C’est le deuxième cas de morsure sur tortue observé depuis la création du Centre de soins de Kélonia. Le cas précédent avait concerné une jeune tortue imbriquée, et la morsure au niveau du cou lui avait été fatale", déplore Kélonia.
Duke est hors de danger
Selon Stéphane Ciccione, Duke devrait survivre et rejoindre l'océan d'ici quatre mois.