La coopération entre Qatar Airways et Air Seychelles est officialisée

(Illustration)
Les Seychelles ont signé, mardi, un partenariat avec Qatar Airways. La compagnie qatari va profiter des codes du transporteur seychellois. En contrepartie, les voyageurs originaires de l’archipel auront accès à l’ensemble du catalogue son nouveau partenaire aérien.

Pour l’heure, le Qatar, petit et riche pays de la péninsule arabique, dessert l’archipel une fois par semaine. Cette fréquence pourrait rapidement augmenter.

En partageant son code avec Qatar Aiways, ses avions peuvent désormais atterrir à Praslin  (destination incontournable des Seychelles). Cette autorisation, accordée par le capitaine Sandy Benoiton, directeur général par intérim d'Air Seychelles, répond aux attentes de son homologue Qatari, Akbar Al Baker. Désormais, les voyageurs, qui optent pour Qatar Airways, n’auront plus à faire escale et à changer d’avion pour arriver sur leur lieu de villégiature.

C’est essentiel pour ces touristes fortunés et pour l'archipel de Seychelles qui compte sur ces devises pour soutenir son économie. Cet accord commercial est également profitable aux Seychellois, qui doivent voyager ou qui souhaitent prendre des vacances en dehors de l’archipel.

Des centaines de destinations


Air Seychelles a traversé d’importantes zones de turbulences suite à la crise COVID. Pendant des mois, l’archipel comme le reste du monde a vécu confiné. Le transport aérien mondial a été durement touché par cet événement. De nombreuses compagnies sont encore fragiles.

Le transporteur de l’archipel a réduit la voilure et s’est recentré sur la desserte domestique en 2021. Les dirigeants avaient été contraints de mettre fin aux destinations internationales fautes de moyens financiers.

L’accord signé mardi avec la compagnie qatari va permettre aux Seychellois d’accéder au catalogue du transporteur qui compte en 2023, 160 destinations, nous apprend Business Travel.