La région Réunion vote 50 000 euros d'aide d'urgence pour les sinistrés de l'incendie de Montgaillard

incendies
Huguette Bello qui discute avec sinistrés et bénévoles
©Hermione Razafinarivo
La commission permanente de la région s'est réunie ce vendredi matin. Elle a voté une centaine de rapports, notamment une aide d'urgence pour les sinistrés de l'incendie de Montgaillard. 50 000 euros seront reversés au CCAS pour l'achat d'équipements de première nécessité pour les familles relogées.

50 000 euros pour financer des équipements de première nécessité. La région Réunion a voté ce vendredi 17 décembre au matin cette aide d'urgence à destination des sinistrés de l'immeuble Marina de Montgaillard. 

Certains ont tout perdu et sont dans l'attente de solution de relogement. Pour les aider à s'équiper, la région Réunion a décidé de voter le versement de 50 000 euros au Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Saint-Denis. Cette subvention permettra aux famille d'acheter de quoi s'installer dans leur nouveau logement.

Les familles attendent des solutions de relogement

Si une quarantaine de familles a été invitées à retrouver leurs logements épargnés par le feu, d'autres sont toujours dans l'attente de proposition de relogement. La Croix-Rouge a lancé ce vendredi une plateforme de collecte de dons en ligne, pour que les particuliers puissent aussi apporter une aide financière aux familles.