La Réunion : du soleil et de la pluie...

météo
Image Sat océan Indien 28 Avril 2016
©Météo-France
Finalement, les conditions météorologiques vont se dégrader, mais le soleil ne disparaîtra pas entièrement derrière les nuages. L’Est, le cœur de l’île et dans une moindre mesure, l’Ouest seront arrosés pour cette fin de semaine.
Les flux d’air sur l’océan Indien épargnent à La Réunion le très mauvais temps annoncé pour la fin de la semaine. La pluie va tomber sur l’Est et dans les hauts, mais elle devrait être moins abondante qu’initialement prévu sur l’Ouest et le Sud-Ouest.
En fait, l’épisode pluvieux le plus important devrait toucher le département, vendredi. Des orages pourraient concerner Sud, du côté de La Crête dans la soirée.
 
Le soleil ne disparaîtra pas
 
Cette carte postale maussade, du temps de cette fin de semaine, est nettement plus clémente que celle de la veille (Voir notre précédente publication).
Certes, le temps va se dégrader, mais le soleil percera régulièrement la couche nuageuse. L’Ouest ne devrait être touché que par quelques averses…
Dès samedi, le temps devrait s’améliorer et dimanche, selon les prévisionnistes ; le soleil sera à nouveau largement présent.
La mer sera agitée au vent et peu agitée par une houle de sud-ouest sous le vent…
Les prévisions pour le 29 Avril 2016
©Météo-France