Le temps va se dégrader progressivement dans l'île. Ce vendredi 4 mars, La Réunion a été placée en vigilance fortes pluies et orages par Météo France.
A 17h, les régions Nord, Est et Sud-Est sont toujours en vigilance. La Réunion se trouve toujours dans un environnement humide et instable.
155 impacts de foudre
De nombreux orages se sont déclenchés au cours de ce vendredi après-midi avec plus de 155 impacts de foudre relevés sur le département. Des averses modérées à fortes sont tombées sur l'île avec 84 mm à la Plaine des Makes en trois heures, 75 mm à Grand Ilet et 49 mm à la Pointe des Trois Bassins.
Nouvelle dégradation la nuit prochaine
Même si une accalmie relative est observée en cette fin de journée, une nouvelle dégradation pluvio-orageuse est prévue en cours de nuit prochaine sur les régions Sud-Est, Est et Nord. Ce temps perturbé pourrait se poursuivre en matinée de samedi.
Des incertitudes sur la dépression en cours de formation
Une nouvelle dépression est en cours de formation au Nord des Mascareignes. Elle devrait se former dimanche ou lundi et pourrait atteindre le stade de tempête tropicale modérée. Mais à ce stade, il n'y a encore rien de concret sur les caractéristiques du système. Beaucoup d'incertitudes demeurent sur sa trajectoire et son intensité.