La vigilance fortes pluies en vigueur sur l’Ouest, le Sud et le Sud-Est

météo
vigilance fortes pluies météo 120121
©Météo France

Météo France vient d’émettre un bulletin de vigilance fortes pluies pour les régions de l’Ouest, du Sud et du Sud-Est. Le passage de la dépression résiduelle Danilo génère une activité orageuse marquée et de fortes précipitations. 

Les effets de dépression résiduelle Danilo se font sentir ce mardi 12 janvier. Les précipitations se renforcent. D’abord concentrées sur l’Est de l’île, elles deviennent désormais fortes et concernent une plus grande part de l’île.

Météo France vient donc d’émettre un bulletin de fortes pluies pour l’Ouest, le Sud et le Sud-Est de La Réunion. De fortes précipitations, associées à des orages, se déclenchent et peuvent présenter un caractère stationnaire.

400 impacts de foudre ont été relevés sur les régions Sud et Ouest ce mardi après-midi. 90 mm de pluie ont aussi été relevés en 3 heures à Petite-France, au Tampon.

Les pluies vont continuer cette nuit

Les orages devraient s'estomper en début de soirée. Les pluies vont, elles, continuer sur l'île cette nuit, notamment dans l'Est et le Nord de l'île. Le risque orageux perdure tout de même. Les averses s'estomperont le mercredi 13 janvier, mais le risque orageux perdurera sur les régions Ouest et Sud dans l'après-midi avec des pluies localement fortes. 

La plus grande prudence est recommandée aux abords des ravines. La Vigilance Crues est passée au niveau jaune pour la Rivière des Marsouins et la Rivière des Roches. La préfecture recommande de ne se dépalcer qu'en cas de nécessité. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live