Le beau-frère de l'homme décédé à Tan-Rouge est mis en examen pour meurtre et écroué

Un homme met fin à ses jours après avoir tenté d'immoler sa sœur à Tan Rouge
Surprise dans l'affaire de l'incendie à Tan-Rouge, dimanche dernier. Johny Bègue, 59 ans aurait tenté de brûler vive sa sœur. Le corps sans vie de l'homme avait ensuite été retrouvé dans sa maison. Les premiers éléments de l'enquête se dirigeaient vers un suicide. Selon nos confrères du JIR, son beau-frère est mis en examen pour meurtre et écroué.

Un conflit familial avait viré au drame dimanche dernier dans les hauts de Saint-Paul, dans le quartier de Tan-Rouge. Johny Bègue aurait aspergé sa sœur d'essence et mis le feu au véhicule dans lequel elle s'était réfugiée pour se protéger. Elle avait été grièvement brûlée et hospitalisée au CHU de Bellepierre.

Le corps de l'homme avait été retrouvé carbonisé dans sa maison. Selon nos confrères du Journal de l'île, l'autopsie révèle que la victime serait morte avant l'incendie. Hier, son beau-frère, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention.

La piste d'un meurtre maquillé en suicide

Jean-Max Latchimy, le beau-frère de la victime Johnny Bègue, avait témoigné dimanche dernier, sur notre antenne.

Il a débarqué avec un bidon d'essence plein, qu'il nous a jeté dessus. Li la di li va tué a nou, li va brûl a nou. Ma pa kompri tou sa, su le cou ma jus défen a mwin.

avait déclaré Jean-Max Latchimy

Il expliquait, pendant de longues minutes, que l'homme décédé aurait tenté ce jour-là de brûler sa sœur avant de mettre fin à ses jours en s'immolant.

Le corps de Johny Bègue avait été retrouvé sans vie dans la petite case sous tôle où il vivait.

Mais ce matin, vendredi 31 mai, soit cinq jours après le drame, le Journal de l'île révèle que le suicide de Johnny Bègue n’en est peut-être pas un.

Le reportage de Réunion La 1ère :

Surprise dans l'affaire de l'incendie à Tan-Rouge. La piste d'un meurtre maquillé en suicide est étudiée.

Selon les informations de nos confrères, la victime n'avait pas inhalé de fumée et était donc décédée avant l'incendie.

Son beau-frère, Jean-Max Latchimy, est soupçonné par la justice d'avoir joué un rôle dans sa mort. Il a été placé en garde à vue avant d'être écroué et mis en examen depuis hier pour meurtre.

Le matin du drame, les deux hommes s'étaient disputés et en étaient même venus aux mains.

Un conflit familial conflit dévastait la famille depuis plusieurs années.