Les vols Air Mauritius toujours perturbés, plusieurs retards constatés ce jeudi

Des retards ce jeudi 4 janvier 2024 sur les vols Air Mauritius
Depuis mardi, des problèmes techniques sur des appareils de la compagnie Air Mauritius ont mené à des annulations de vols entre La Réunion et l'île Maurice. Ce jeudi 4 janvier 2024, les passagers ont pu décoller, répartis sur plusieurs vols, qui avaient malgré tout du retard.

"On avait prévu une excursion aujourd'hui, et bien ce sera dans l'aéroport de La Réunion. Ca décale tout le programme", pestait Mathis, un passager d'Air Mauritius ce jeudi matin, dans le hall de l'aéroport Roland Garros. "Déçu d'avoir perdu une journée à Maurice, mais content de partir quand même", sourit-il. 

Regarder le reportage de Réunion La 1ère : 

Les vols d'Air Mauritius perturbés ce jeudi encore

Comme bien d'autres passagers qui devaient s'envoler vers l'île soeur ces mercredi et jeudi, il a dû revoir ses plans de vacances en raison soit d'un retard, soit d'une annulation de vol. En cause : deux appareils de la compagnie aérienne mauricienne qui subissent une panne et ne peuvent pour l'instant opérer de vols. 

Hier mercredi, deux vols en partance de La Réunion ont été annulés, laissant des centaines de passagers en rade. Certains ont pu être casés sur des vols mercredi, d'autres ont reçu des bons d'hôtel pour se loger sur Saint-Denis au lieu de devoir retourner chez eux... 

Six vols programmés ce jeudi 

La situation semble doucement rentrer dans l'ordre. Ce jeudi, six vols sur gros porteurs ont été programmés pour acheminer vers Maurice l'ensemble des passagers d'hier, en plus de ceux qui avaient un vol ce jour.  Mais de nombreux retards étaient encore observés, au vu des informations affichées dans le hall de l'aéroport. 

Des retards ce jeudi 4 janvier 2024 sur les vols Air Mauritius

Patrick, lui, fait partie de ceux qui devaient voyager hier mercredi. "On devait partir à 13h30 mercredi, ça a été décalé plusieurs fois, raconte-t-il. Au total quatre billets ont été émis en l'espace d'une douzaine d'heures". Ce jeudi matin, il semblait être sûr de pouvoir décoller dans la journée. "On était prévus pour le vol de 11 heures, et ils viennent de décaler encore à 14h30. Mais rien n'a été communiqué, juste un message "ne venez pas à l'aéroport, on vous recontactera"", regrette-t-il cependant.