Master Marmite 2016 : J-3 avant la finale sous les yeux d’Yves Camdeborde

jeux
Master Marmite 2016 finale
©Capture d'écran Master Marmite Facebook
La quatrième saison de Master Marmite s’achèvera ce dimanche 16 Octobre 2016 avec la grande finale. Les quatre champions se rencontreront une dernière fois à Saint-Denis à la Cité des Arts.
Depuis trois ans, sous l’égide de la SHLMR les cuisiniers et les cuisinières amateurs quittent l’espace confiné de leurs appartements pour partager leur savoir faire en s’affrontant dans « Master Marmite ». Ce concours culinaire « péï » valorise le talent de ces pères et mères de famille qui vouent une véritable passion à l’art culinaire créole.
Comme les organisateurs et les participants le soulignent, tout le monde, à La Réunion, cuisine le rougail saucisse. Pourtant, il est à chaque fois différent.
Afin d’inciter leurs locataires à se lancer dans le jeu, la SHLMR installe depuis trois ans une cuisine fonctionnelle sur le parking des cités retenues.
 
Rendez-vous à la Cité des Arts
 
En 2016, les finalistes sont Géraldine Ibao, Dolorès Sinapan, Daniel Grondin et Jean-Charles Jarlo. Ils s’entraînent depuis des semaines pour vous épater. En Septembre, ils étaient en métropole où ils ont rencontré et cuisiné sous l’œil des plus grands chefs.
Yves Camdeborde, célèbre juré de MasterChef, qui a exercé son talent dans les cuisines du Ritz, de la Tour-d’Argent ou de l’hôtel de Crillon présidera la grande finale.
Mercredi soir, il a fait découvrir sa recette très revisitée du cari poulet. Un plat devenu gastronomique…
Forts de ces rencontres et de ces masters classes, les quatre champions de Master Marmite 2016 vont devoir relever le défit final qui commence dès 10h30 à la Cité des Arts à Saint-Denis devant les caméras de Réunion 1ère
Ensuite, les épreuves s’enchaînent… A 17 heures, Yves Camdeborde, président du jury dévoilera le nom du grand gagnant…

 


En images avec Patrick Smith, Laurent Josse et Valérie Philogène
©reunion

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live