Maurice : Air Mauritius reprise des vols commerciaux le 1er septembre 2020

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Air Mauritius reprise des vols le 1 septembre 2020
©Capture d'écran Le Mauricien (Illustration)
Air Mauritius a confirmé dans un communiqué, ce mercredi 17 juin 2020, que les vols commerciaux de la compagnie Nationale reprenaient le 1er septembre 2020. Suite à la crise de la Covid-19, l'avenir de la compagnie était incertain. Un vaste plan de licenciement a dû être mis en place. 
La situation économique d'Air Mauritius était compliquée avant le confinement et elle s'est détériorée pendant ces mois d'inactivités. Ce n'est d'ailleurs pas encore terminé, la direction de la compagnie ayant annoncé dans un communiqué écrit L'Express de Maurice, ce mercredi 17 juin 2020, que la reprise des vols commerciaux aurait lieu le 1er septembre, soit dans deux mois et demi. 

Cette reprise ne se fait pas sans casse. Pour sauver la société, la direction a procédé à un vaste plan de réduction de ses effectifs. Début juin 2020, nous écrivions, que les administrateurs ont sollicité l'aval du ministre du Travail pour se séparer de 50% du personnel. Entre les départs à la retraite des employés ayant déjà 33 années et demi de service et la suppression des postes occupés par des intérimaires, la direction espère amortir le choc financier de la crise sanitaire. 
 

Que deviennent les billets déjà achetés et inutilisés ?


Cette annonce est une bonne nouvelle pour les Mauriciens qui doivent quitter ou revenir dans l'île, mais c'est également l'incertitude complète pour les clients qui ont acheté des billets avant le 29 mars 2020 (date de la fermeture de l'aéroport rappel Le Mauricien), et qui devaient voyager pendant cette période de confinement.

Comment Air Mauritius va-t-elle gérée cette situation ? Report des titres de transport ? Remboursement ? Avoir ?

Les centres d'appel de la compagnie de l'île sœur croulaient déjà sous les coups de fil, ça risque de s'accentuer dans les heures et les jours à venir. Chaque dossier est différent. Il y a des similitudes entre les situations, mais chaque client est unique. 




 
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