Maurice : Corsair atterrira à nouveau sur l'île sœur à partir du 22 octobre

économie
Airbus A330neo Corsair
©Capture d'écran YouTube
L'exécutif mauricien veut relancer le tourisme. Afin d'offrir à son économie, un bol d'oxygène indispensable, Corsair a obtenu l'autorisation de desservir l'île sœur, deux fois par semaine à partir du 22 octobre 2021. La liaison sera assurée, deux par un Airbus A330néo, flambant neuf.

Les annonces lointaines, hier, se concrétisent demain. Le 1er octobre 2021, si la situation sanitaire le permet, l'île Maurice rouvrira ses frontières et abandonnera les contraintes en vigueur pour les voyageurs vaccinés. Elle les maintiendra, en revanche, pour les touristes qui ne sont pas vaccinés. 

Cette perspective et les difficultés économiques de nombreuses compagnies aériennes, ont offert une opportunité à Corsair de se poser à nouveau à Plaisance. Le 22 octobre 2021, un airbus A330néo décollera de Marseille direction La Réunion et l'île Maurice. Cette desserte sera assurée deux fois par semaine, révèle tourmag.com.

Selon les informations de la compagnie, ces vols sont prévus les jeudis et samedis.

Les frontières sont rouvertes depuis le 15 juillet 2021

 

Cette annonce confirme la volonté mauricienne de s'appuyer sur le tourisme pour amortir la crise économique engendrée par la pandémie de Covid. Pour autant, comme tous les dirigeants, nos voisins tentent de trouver le juste équilibre entre relance et sécurité sanitaire. Depuis le 15 juillet 2021, des vols d'Emirates, Turkish Airlines, Air France et Air Austral, entre autres, se posent sur le Tarmac de l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam écrit L'Express de Maurice

Les voyageurs vaccinés, ou non, doivent présenter un test PCR négatif avant d'embarquer, se soumettre à un autre test à l'aéroport, rester confinés 14 jours et subir deux autres tests. Le premier a lieu au bout d'une semaine et le second avant d'être libéré, s'il est négatif. L'hôtel, les tests et éventuellement les soins sont à la charge du voyageur. 

Ces contrôles disparaissent, normalement, pour les touristes vaccinés à partir du 1er octobre 2021, mais sont maintenus pour les candidats aux vacances à l'île Maurice qui ne sont pas vaccinés.