Paillotes de l'Ermitage : dernier jour avant fermeture ?

justice
Paillotes de l'Ermitage
©Réunion la 1ère
Alors que les autorisations d’occupation temporaire du domaine public maritime délivrées aux restaurateurs de la plage de l’Ermitage prennent fin ce samedi 30 juin au soir, l’incertitude quant à leur départ semble planer.
Ambiance morose du côté des restaurateurs de la plage de l’Ermitage. Ces derniers sont sensés arrêter leur activité ce samedi 30 juin au soir, les autorisations d’occupation temporaire arrivant à échéance.

Mais pour l’heure, aucun signe de déménagement, les équipes sont en effet dans l’incertitude. Les patrons attendent la décision du préfet de La Réunion pour savoir ce qu’il en sera au 1er juillet. Ils attendent également la décision de la justice.

Ils ont en effet assigné l’Etat devant le tribunal de grande instance. Ce dernier s’étant déclaré incompétent, l’affaire a été renvoyée devant le tribunal administratif. L’audience doit avoir lieu le 5 juillet prochain. Tous espèrent que le juge reconnaîtra leurs baux commerciaux.

De son côté, le collectif de Défense du Domaine Public Maritime s’impatiente. Il attend de l’Etat qu’il déclenche une procédure d’expulsion après le 30 juin pour que les restaurateurs cessent leur activité et quittent les lieux.

Le reportage de Sufati Toumbou Dany et Jean-Claude Toihir.
 
Reportage ©Réunion la 1ère