Municipales 2020 : Petite-Ile dan tan lontan a zordi

élections petite île
Christophe, agriculteur à Petite-Ile.
Christophe, agriculteur à Petite-Ile. ©LP
A la veille des municipales, Réunion La 1ère donne la parole aux habitants des 24 communes de La Réunion. Dan tan lontan a zordi, découvrez comment la ville de Petite-Île a évolué. Reportage.
Dans le sud de l’île, parmi les champs de cannes, les cultures maraîchères et fruitières, la commune de Petite-Ile compte plus de 12 100 habitants en 2017, contre 8 000 en 1968, selon les chiffres de l'Insee. Avec une superficie de 34 km², la commune reste très tournée vers l’agriculture. Il y a aussi des activités de service et d’artisanat, mais il n’y a pas d’industries, ni de grands commerces. 15 % des habitants de Petite-Ile ont plus de 60 ans, et 40 % moins de 30 ans.

En octobre, la fête de l’ail rappelle cette culture lontan qui se raréfie. Sur le plan touristique, le site de Grand Anse reste très prisé, surtout pour le pique-nique du dimanche. Les habitants de Petite-Ile racontent leur commune. 

Regardez leurs témoignages sur Réunion La 1ère : 
©reunion

Pour retrouver la liste des candidats déclarés de votre commune cliquez ici et visualisez notre carte interactive "Municipales 2020".