Municipales 2020 : la Plaine des Palmistes dan tan lontan a zordi

élections la plaine des palmistes
Vue sur la commune de la Plaine des Palmistes.
Vue sur la commune de la Plaine des Palmistes. ©LP
A la veille des municipales, Réunion La 1ère donne la parole aux habitants des 24 communes de La Réunion. Dan tan lontan a zordi, découvrez comment la ville de la Plaine des Palmistes a évolué. Reportage.
Au centre de l'île, entre les plus hauts massifs, le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise, la Plaine des Palmistes compte 6 500 habitants en 2017, soit trois fois plus que dans les années 70. D'une superficie de 83 km², la commune est traversée par l’unique route qui relie Saint-Benoît à Saint-Pierre sans passer par le littoral. Bornée de remparts d’un côté, la Plaine des Palmistes est surtout habitée sur la pente côté mer. Les Palmiplainois vivent dans le frais des Hauts à environ 1000m d’altitude.

La ville dispose d’écoles, d’un collège et d’un lycée agricole. Près de 26 % de la population à moins de 14 ans. Depuis 2007, le siège du Parc national se situe à la Plaine des Palmistes qui abrite aussi le domaine des Tourelles et son centre artisanal. Les habitants de la Plaine des Palmistes racontent leur commune.

Regardez ci-dessous leurs témoignages sur Réunion La 1ère : 
©reunion

Pour retrouver la liste des candidats déclarés de votre commune cliquez ici et visualisez notre carte interactive "Municipales 2020".

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live