La Réunion : une dégradation du temps est attendue mercredi

Carte du temps prévu, ce mercredi 11 décembre 2019, sur l'île de La Réunion
Ce n'est pas un cyclone, ni une dépression tropicale, une partie des nuages associés à Belna se désagrègent dans un flux d'Est-Sud-Est. Cette couverture se rapproche de La Réunion. Dès mardi, le temps sera plus humide. Il deviendra franchement pluvieux, mercredi. 
Belna s'éloigne de Mayotte où l'alerte rouge a été levée par le préfet dimanche soir, à 23 heures. Le météore est toujours classé cyclone. Il se dirige vers le Sud à 11 km/h et s'éloigne donc du 101ème département français. Il va entrer sur Madagascar dans les prochaines heures. 
La saison a commencé un peu tardivement début décembre avec le duo AMBALI / BELNA

La Réunion est concernée très indirectement par cet événement météorologique. Des nuages, associés au phénomène, sont emportés par le flux général. Cette humidité va impacter le temps sur notre île à partir de mardi, mais la dégradation sera nettement plus importante dès mercredi. 

Pour l'instant, il n'est question que de prévisions. Cependant, les cartes de Météo-France La Réunion sont établies en fonction du temps qu'il devrait faire dans les prochains jours. Une bonne nouvelle pour les agriculteurs, les propriétaires de jardins et les ressources hydrologiques de notre département.  
Carte isobarique de Mottes