Rosaire Moriscot, nouveau président élu de la ligue réunionnaise de foot

Rosaire Moriscot succède à Yves Ethève à la tête de la Ligue réunionnaise de football.
Le recours des listes concurrentes rejeté, celle de Rosaire Moriscot appuyé par le président sortant Yves Ethève a, sans surprise, remporté les élections à la tête de la LRF ce vendredi matin.

Il n'y avait plus guère de suspense, après le rejet ce jeudi 31 octobre par le tribunal administratif du recours en référé déposé par les trois listes d'opposition. Les élections à la présidence de la Ligue réunionnaise de football ont livré leurs résultats.  

Une seule liste

Seule liste en lice, celle conduite par Rosaire Moriscot avec l'appui du président sortant Yves Ethève a obtenu l'immense majorité des suffrages (94, 73%) ce vendredi 1er novembre, à l'issue d'un unique tour réalisé en partie par vote électronique. 

Seule liste en lice, celle de Rosaire Moriscot a remporté une écrasante majorité des suffrages exprimés.

L'équipe "Agir pour le football réunionnais avec nos clubs" emporte le scrutin avec 503 voix pour, 28 contre et 13 blancs, résultat validé lors de l'assemblée générale qui se tenait à La Plaine des Cafres et à laquelle ont participé 101 des 161 délégués inscrits.  

Hommage à Yves Ethève


Au micro de Réunion La 1ere, le nouveau président élu n'a pas manqué de rendre hommage à son prédecesseur, après quarante ans d'un règne ininterrompu. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ere : 

Élection présidence de la ligue de football ©Réunion la 1ère

"Nous avons la chance de connaître les rouages de l'institution et d'avoir une base solide, un socle que Yves Ethève a créé. Il a tellement donné dans le football, son temps, son énergie, sa santé... Il nous laisse un héritage" salue Rosaire Moriscot.

"On est conscients qu'il faudra moderniser le fonctionnement"

Rosaire Moriscot, président élu de la Ligue réunionnaise de football

Le nouveau patron du foot réunionnais se dit néanmoins prêt à engager certaines réformes, alors que les oppositions restent vives en interne. "Tout n'a pas été réussi, on est conscients qu'il faudra moderniser le fonctionnement, tout en s'appuyant sur l'existant, mais on est d'accord pour faire évoluer et adapter." 

Et d'assurer qu'il sera à la hauteur de la charge : "Je sais l'énorme responsabilité qui m'attend, je n'ai pas peur des défis et je sais qu'avec mon équipe, on réussira."