publicité

Route du littoral : des convois pour les poids-lourds

Quatre convois pour les poids-lourds sont organisés, ce mercredi 10 janvier 2018, de part et d'autre de la route du littoral afin de soulager la circulation sur la RD 41, route de La Montagne, déviation obligatoire pour les autres usagers. Des convois sous haute tension ! 

© Capture d'écran Radar 974
© Capture d'écran Radar 974
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les routiers de La Réunion ont pris l'habitude des fermetures de la route du littoral et des convois. Ces processions de camions sont généralement tendues, car elles leurs permettent d'éviter d'emprunter la route de La Montagne, mais avec la menace d'un éboulis au-dessus de la tête. Certes, les chauffeurs semblent détendus avant  de prendre le volant, comme le confiait Patrice Cressens, gestionnaire des convois sur La Possession pour la DRR, au micro d'Hubert Debeux de Réunion 1ère radio, mais l'appréhension et palpable au moment de s'engager sur la chaussée côté mer.

Quatre convois par jour de chaque côté

Pour mémoire, un bloc de 250 tonnes menace de tomber du haut de la falaise au niveau des potences. La menace doit être éliminée, jeudi. En attendant, les routiers passent dessous en convoi. 
Quatre convois sont prévus par jour. à 7 heures, 10 heures, 15 heures et 18 heures dans le sens Nord/Ouest et une demie heure plus tard en sens inverse. Attention, ces convois sont réservés aux camions et uniquement aux camions !

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play