A Saint-André, le traditionnel défilé du Dipavali a rassemblé plus de 20 000 spectacteurs ce samedi soir, selon la municipalité.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Pour cette 34ème édition, le parcours a quelque peu été modifié en raison des grands travaux de rénovation en cours dans le centre-ville, mais le public a bel et bien répondu présent.
Des chars aux mille et une couleurs
Constitué de neuf chars, dont cinq qui ont été confectionnés par des artistes venus spécialement d'Inde, le défilé a démarré aux alentours de 18h45 de l'avenue de la République, à hauteur de la mairie, pour prendre la direction du stade Sarda Garriga.
Les précisions de notre journaliste Arnaud Connen de Kerilis sur place :
Le défilé en centre-ville et la mela au Colosse
Cette année, les festivités du Dipavali à Saint-André se déroulent sur deux sites différents, avec le défilé en centre-ville et la mela indienne au parc du Colosse.
Et en raison des travaux également en cours au stade Sarda-Garriga, il n'y aura pas de grand spectacle à l'issue du défilé, contrairement à d'habitude.
Cette grande soirée s'est déroulée vendredi soir au parc du Colosse où plusieurs spectacles de danse étaient proposées au public par diverses associations, en plus d'un show pyrotechnique.