Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire les commerçants du centre-ville de Saint-André. La municipalité annonce ce vendredi 15 décembre la réouverture du tronçon de l'avenue d'île de France, entre la rue de la Gare et l'avenue de la République.
Les trottoirs ont été remis aux normes et les réseaux électriques enfouis. L'avenue d'île de France est désormais ouverte à la circulation et aux piétons. Les travaux débutés à la mi août devaient initialement se terminer au mois de novembre. Ils auront donc duré quatre mois au final.
La rénovation de cette artère principale s'inscrit dans la réalisation des grands travaux de renouvellement urbain lancés dans le centre-ville au mois de février dernier pour un montant de 11 millions d'euros.
"Des travaux d'envergure"
Joé Bédier, le maire de la commune, souligne l'importance de "ces travaux d’envergure" pour le centre-ville afin de rendre les commerces plus attractifs. "Les habitants et les commençants peuvent désormais accéder en coeur de ville via cet axe et notamment en cette période de fêtes", souligne aussi la municipalité dans un communiqué.
Les automobilistes ont maintenant un accès direct aux nouvelles places de parkings situées de part et d’autres de la chaussée et sur la place de la mairie. La dernière tranche des travaux du Chemin Lontan s’achèvera au premier semestre 2024.