publicité

Saint-Denis : le meurtrier de Vauban déféré

Jean-Maurice Ramsamy, 39 ans, meurtrier présumé de David Payet, 42 ans, sera mis en examen dans la matinée avant d'être, probablement, placé en détention provisoire. Dimanche matin dans le quartier Vauban à Saint-Denis, il a tué son dalon de boisson d'un coup de tesson dans la gorge.

© Réunion.1
© Réunion.1
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Vauban, quartier populaire de Saint-Denis est encore sous le choc de la tragédie qui s'est noué dimanche matin devant la boulangerie "La Corbeille des pains". Les riverains entendent deux hommes se disputer. Les protagonistes ayant bu plus que de raison, ils comprennent malgré tout qu'il est question d'alcool et de lunettes. Quand ils se retournent, ils voient Ramsamy se baisser, casser une bouteille de bière qui se trouvait sur le sol et frapper Payet au niveau de la gorge. Un coup de tesson qui sera fatal.

Meurtrier et voleur

L'enquête de police va permettre de comprendre l'origine du différent qui opposait Jean-Maurice Ramsamy et David Payet. Les dalons qui partagent la même passion pour la dive bouteille se sont rendus à la station-service voisine pour faire le plein de piles-plates. Là, alors que David Payet règle l'addition, Ramsamy s'enfuit emportant avec lui, l'alcool et la paire de lunettes de son ami...
Placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, Jean-Maurice Ramsamy a confirmé le déroulement des faits, dont il a un vague souvenir.
Ce mardi matin, le suspect devrait être mis en examen pour meurtre avant d'être placé en détention provisoire. 
Vauban sous le choc après le meurtre

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play