Incendie rue Tourette à Saint-Denis : huit véhicules brûlés

faits divers saint-denis
Voitures brûlées rue Tourette
©Géraldine Blandin
Un feu s’est déclaré, dans la nuit du 17 au 18 janvier, près de la résidence "Le Vétyver" située rue Tourette à Saint-Denis. Huit véhicules sont partis en fumée.

Les résidents de la résidence "Le Vétyver", et les riverains de la rue Tourette, ont été réveillés par les flammes la nuit dernière. En effet, un départ de feu a été signalé aux alentours de deux heures du matin, ce mardi.

Voitures brûlées rue Tourette
©Géraldine Blandin

Plusieurs véhicules ont été carbonisés par les flammes. Six voitures au sein même de la résidence "Le Vétyver", mais également une stationnée à l’extérieur. D'autres voitures et un camion ont, eux, été abîmés. Le camion, qui appartient à une papeterie, était rempli de livres. 

Voitures brûlées rue Tourette
©Géraldine Blandin

 

La piste criminelle envisagée

Ce matin, les forces de l’ordre étaient sur place pour constater les dégâts. Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre. La piste criminelle est envisagée. 

En effet, selon les premiers témoignages recueillis, les résidents auraient été réveillés par l'explosion des voitures qui brûlaient aux alentours d'1h50 du matin. Des explosions simultanées aux quatre coins de l'immeuble. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Saint-Denis : qui brûle les voitures en série

 

Par ailleurs, l'image de voiture qui brûle est devenue récurrente dans ce quartier proche du Jardin de l'Etat. Dimanche soir, c'est un 4X4 qui a été carbonisé rue Fénélon. Deux autres véhicules, au même moment, ont été la proie des flammes dans la voie voisine, rue Philibert. 

Les incendies au sein, ou à proximité, des immeubles se multiplient dans le chef-lieu

Le 13 décembre dernier, un dramatique incendie s’était déclaré, de nuit, au sein de la résidence "La Marina" à Montgaillard.

Plus de trois cent personnes avaient alors été évacuées, une centaine d’appartements complètement détruits. Le bilan humain, lui, était extrêmement lourd avec cinq personnes décédées dont plusieurs enfants. Une enquête a été ouverte à l’issue de cet incendie hors-norme.