Marchés forains, parcs, sentier littoral : à Saint-Denis, le port du masque pourrait devenir obligatoire en extérieur

coronavirus saint-denis
A Saint-Denis, le port du masque pourrait devenir obligatoire à l'extérieur.
©Imaz Press
Alors qu’Ericka Bareigts inaugurait le centre Covid-19 du petit Stade de l’Est, jeudi 6 août, elle annonce qu'elle n’exclut pas un port du masque obligatoire dans certains lieux publics extérieurs de Saint-Denis. Des réunions vont se tenir, lundi, avec l’ARS et la préfecture.
La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, annonce que le port du masque pourrait devenir obligatoire dans certains lieux publics extérieurs du chef-lieu. Ericka Bareigts inaugurait ce jeudi 6 août, le nouveau centre Covid-19 du petit Stade de l’Est à Saint-Denis. Lundi, elle doit rencontrer le préfet, Jacques Billant, mais aussi la direction de l’Agence Régionale de Santé.
 

Marchés forains, parc, sentier littoral

Cette décision de rendre obligatoire le port du masque à l’extérieur ne peut être prise que par le préfet. "Nous verrons lundi ce qu’il est pertinent de faire, précise Ericka Bareigts. Nous verrons avec le préfet si la meilleure prévention est le port du masque obligatoire au marché forain, en ville, ou encore dans les parcs". "l y a beaucoup de monde le week-end au cœur vert familial et sur le sentier littoral", remarque la maire de Saint-Denis qui précise que pour le moment, l’heure est encore à la réflexion.

Regardez l'interview d'Ericka Bareigts :
Covid-19 : Saint-Denis envisage d'autres mesures sanitaires

Dans l’Hexagone, plusieurs grandes villes ont déjà décidé de rendre obligatoire le port du masque en extérieur.
 

La préparation d’un plan de reconfinement

A Saint-Denis, Ericka Bareigts, veut réfléchir à toutes les possibilités pour éviter un reconfinement. Lundi, lors de ces rencontres avec le préfet et l’ARS, la maire de Saint-Denis doit aussi établir un plan de reconfinement local pour le chef-lieu dans l’éventualité d’une nouvelle vague épidémique. Retrouvez notre article ici.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live