Meurtre de Shana : le choc, l’effroi et la tristesse dans son quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis

La jeune Shana à l'aube de ses 16 ans, a été la victime d'un guet-apens sur les réseaux sociaux.
Le meurtre de Shana suscite le choc, la consternation et la tristesse à La Réunion et surtout dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis où a grandi la jeune fille. Les deux adolescents ayant avoué être les auteurs du crime de Shana devraient être déférés au parquet de Saint-Pierre, ce vendredi 22 septembre.

"Qu’est ce qui a poussé ces jeunes à un tel acte ?", s’interroge une habitante du quartier, bouleversée par le meurtre de Shana. Comment en sont-ils arrivés là ? Donner rendez-vous à une jeune fille, l’agresser et la laisser pour morte : c’est inexplicable, tout est horrible".

Une enfant du quartier

Le meurtre de Shana suscite le choc, la consternation et la tristesse à La Réunion et surtout dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis où a grandi la jeune fille. Toujours en garde à vue, les deux adolescents ayant avoué être les auteurs du crime de Shana devraient être déférés au parquet de Saint-Pierre, ce vendredi 22 septembre.

Ces deux mineurs sont une jeune fille de 14 ans et un jeune garçon de 16 ans. Ils ont reconnu avoir attiré la jeune Shana, 16 ans, dans un guet-apens avant de la frapper à mort. Il semblerait que leur crime était prémédité. Pour le moment, les deux jeunes n’expliquent pas leur scénario cruel. "Voir ce que ça fait de tuer", serait leur explication, selon nos informations.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Vive émotion dans le quartier du Bas de la Rivière après le meurtre de Shana.

"Que s’est-il passé dans leur tête ?"

"Je ne comprends pas, ça ne s’explique pas, je suis choqué, outré, qu’on arrive à un tel drame, réagit encore un habitant du quartier. Je ne comprends pas cette jeunesse. La télé, internet : qu’est ce qui a influencé ces jeunes ? On ne sait pas. Que s’est-il passé dans leur tête ? On ne sait pas non plus. Peut-être il faudrait davantage expliquer aux jeunes enfants que ce qui se passe à la télé ou dans les séries, ce n’est pas la vraie vie. On ne peut pas ôter la vie à quelqu’un".

"Mon coeur fait mal"

Pour une mère de famille du quartier, une telle horreur "fait peur". "Aujourd’hui, c’est devenu dangereux de sortir à cet âge avec tout ce qui se passe", remarque-t-elle.

"J’ai des enfants et des petits enfants, mon cœur fait mal, réagit une autre habitante du quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis. Il faut punir ces deux jeunes, il ne faut pas laisser faire ça".

Comment expliquer la violence et la haine de ces jeunes suspectés du meurtre de Shana ? Les expertises psychiatriques menées dans cette enquête pourront peut être permettre d’en apprendre davantage sur ces deux adolescents de 14 et 16 ans.