Saint-Denis : la rue Jean Chatel est rouverte à la circulation

océan indien saint-denis
Rue Jean CHATEL rouverte
Rue Jean CHATEL rouverte ©Mairie de Saint-Denis

L'immeuble qui menaçait de s'effondrer en ville de Saint-Denis est sécurisé. Ce vendredi 21 mai au soir, la rue Jean Chatel est rouverte à la circulation.

Ce vendredi 21 mai au soir, la rue Jean Chatel est rouverte à la circulation. Un immeuble qui menaçait de s'effondrer en ville de Saint-Denis avait entraîné la fermeture partielle de la rue. Il est désormais sécurisé.
 

Deux ans après les premiers signalements

Ce n’est pas la première fois que cet immeuble fait parler de lui. Situé aux numéros 62 à 68 de la rue Jean Chatel dans le centre-ville de Saint-Denis, il avait déjà fait la Une de la presse en avril 2019.

Deux ans après, la situation reste dangereuse. Dans la soirée du vendredi 7 mai dernier, le SDIS et la mairie de Saint-Denis ont été alertés par des riverains, le toit venait de s'effondrer.

 

(Re)voir le reportage de Michelle Bertil et Thierry Chenayer :

Réouverture rue Jean-Chatel


Près d'une semaine de travaux

Les expertises successives ont toutes confirmé le risque d’effondrement. Face à l’inaction du propriétaire lors d'un nouveau rappel à l'ordre, le mercredi 19 mai, la ville annonçait qu'elle allait lancer des travaux de sécurisation de la façade avant.

Les images de la fin des travaux : 

 

Cette réouverture devrait ravir les commerçants situés dans cette portion de la rue Jean Chatel. Avec la fermeture partielle de la rue, ils avaient vu la fréquentation de leurs établissements fortement se réduire.