Déconfinement : interdiction bravée sur les plages et bronzette sur le sable

coronavirus saint-pierre
Déconfinement plage de Saint Pierre
©Dorine Dupuy
Pour éviter les regroupements et la circulation du Covid-19 après le déconfinement, l'accès aux plages avait été règlementé par la prefecture de la Réunion. Mais se prélasser sur le sable avait visiblement trop manqué à certains.
Le 9 mai dernier, la préfecture de la Réunion annoncait son plan de déconfinement. Parmi ces mesures, celle qui règlemente l'accès aux plages de l'île est claire : « l’accès aux plages est autorisé pour la baignade et la promenade. Il est interdit de stationner sur les plages, d’y pique-niquer ou d’y pratiquer des sports collectifs. »
 
Pour corrorborer cet arrêté préfectoral, la ville de Saint-Paul a pris un arrêté municipal hier, jeudi 14 mai 2020  afin d’interdire les pique-nique sur l’arrière plage, depuis la plage de Petit Boucan jusqu’à la pointe sud de la plage de Trou d’eau, valable jusqu’au 2 juin 2020.
 
Mais comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous, l'air marin a déjà eu raison de ces mesures. En cette veille de week-end, que se soit à l'Hermitage ou à Saint-Pierre, les serviettes se multiplient sur le sable. 
 
Déconfinement plage de Saint Pierre
©Dorine Dupuy
Déconfinement plage de l'hermitage
©Laura Philippon
C'est surtout dans l'Ouest de La Réunion qu'un certain relâchement a été observé sur les plages. Illustration à Saint-Gilles avec ce reportage de Thierry Chapuis:


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live