Saint-Paul : le marché de Noël de l’Eperon annulé cette année

événement saint-paul
Marché de Noel de l'Eperon protocole sanitaire renforcé 121220
©Céline Latchimy
Pour la première fois, en un peu plus de 25 ans d'existence, l’association Village Artisanal de l’Eperon n'organisera pas de marché de Noël, cette année. Le bureau explique qu'il est contraint d'annuler l'évènement, à cause du renforcement des mesures sanitaires.

L’association Village Artisanal de l’Eperon annonce qu'elle n'organisera pas son traditionnel marché de Noël pour cette année 2021.

L'association qui organise la manifestation de plus de 25 ans s'explique sur sa page Facebook : "Cette année, les conditions de déroulement sont encore plus exigeantesLes autorités préfectorales nous obligent à prendre des mesures sans nous en fournir les moindres moyens humains ou techniques", déplorent les membres du bureau.

Rendez-vous en 2022

Pour rappel, le port du masque et le pass sanitaire, notamment, est obligatoire pour toutes les manifestations se déroulant sur la voie publique. Et il revient ainsi aux organisateurs, au même titre que pour les marchés forains, les brocantes, les vide-greniers ou les fêtes foraines, de veiller au respect de ces mesures en vigueur jusqu'au 5 décembre prochain.

L'année dernière, le marché de Noël de l'Eperon avait pu se tenir grâce à la mise en place d'un protocole sanitaire déjà strict : les emplacements des stands avaient été délimités en fonction des règles de distanciation et la jauge avait ainsi été fixée à 129 exposants, contre 200 habituellement.

Les organisateurs qui estiment qu'ils ne sont "pas en capacité d’assurer une ambiance sereine et festive", cette année, donnent rendez-vous à leur public en 2022, "si les conditions d’organisation redeviennent favorables".