C'est déjà la cinquième fois qu'ils posent les pieds à La Réunion cette année ! Les membres du groupe mauricien Cassiya sont invités à mettre l'ambiance jeudi soir à Saint-Pierre, pour les festivités du 14 juillet.
"Mett' la faya !"
Ce qui n'est pas pour déplaire à Rico, le guitariste du groupe. "Les Réunionnais c'est un public extraordinaire, qui donne l'ambiance et qui motive les chanteurs, j'espère bien qu'il y aura la foule !", disait-il au sortir de l'aérogare de Roland Garros ce mercredi après-midi. Richard, le percussionniste, ambitionne quant à lui de "mett' la faya, jouer not musique !".
Le groupe est arrivé ce mercredi après-midi à l'aéroport Roland Garros où Réunion La 1ère a pu interviewer quelques membres :
Les titres préférés des Réunionnais
Sur scène à Saint-Pierre, le groupe "presque au complet" a prévu de sortir les grands classiques, dont "Marlène", "Reve nou ancêtres", "Séparation"... "Tout' les titres que La Réunion i apprécié !", promet Richard, qui depuis 1990 a l'habitude des concerts devant le public de l'île soeur.
Concert sur le front de mer jeudi soir
Le groupe est l'invité du concert du 14 juillet de la ville de Saint-Pierre, ce jeudi 13 juillet 2023 à partir de 18 heures sur le front de mer, juste après la prestation de Matarom, et juste avant le feu d'artifice à 22 heures.
Un sixième concert à venir
Que ceux qui n'auront pas la chance d'y être se rassurent... Cassiya sera de toute façon de retour à La Réunion dès le mois prochain. "On a pas mal de contrats en ce moment. On va retourner le 5 août à La Réunion, et on tourne aussi à Maurice. Et pourquoi pas la métropole, on espère bien !", achève Rico, le guitariste.