Neuf nouveaux cas de coronavirus, dont des variants sud-africain, identifiés à la CIVIS

coronavirus saint-pierre
coronavirus covid opération dépistage civis et cias saint-pierre 230221
©Loïs Mussard

Neuf agents supplémentaires de la CIVIS ont été testés positifs au Covid-19, cette semaine. Certains ont contracté le variant sud-africain, annonce la CIVIS dans un communiqué, ce jeudi 25 février. De nouveaux dépistages sont prévus.

La CIVIS, Communauté Intercommunale des Villes Solidaires, n’est pas épargnée par le coronavirus. Neuf agents supplémentaires ont été testés positifs au Covid-19, cette semaine. Certains sont porteurs du variant sud-africain, annonce la CIVIS dans un communiqué, ce jeudi 25 février.

Après l’apparition de neuf premiers cas, deux matinées de dépistage étaient organisées au siège de la CIVIS. Les 23 et 24 février, les agents de la CIVIS et du CIAS étaient appelés à se faire tester. Près de 382 agents se sont fait dépister et cinq nouveaux cas, dont certains porteurs de variant, ont été identifiés. Parmi les agents placés en isolement, quatre autres cas ont été également détectés.

De nouveaux dépistages

L’Agence Régionale de Santé, avec l’appui des conseillers prévention du CIAS et de la CIVIS, effectue actuellement le contact-tracing de ces personnes.

Le président de la CIVIS, Michel Fontaine, annonce d’ores-et-déjà qu’une nouvelle campagne de dépistage aura lieu les mardi 2 et mercredi 3 mars au siège de la CIVIS. L’ARS recommande un test à J0 et un autre à J+7.

Un bâtiment fermé

Le bâtiment B, qui accueille notamment le Centre Intercommunal d'Action Sociale à Pierrefonds, restera fermé au moins jusqu’au 2 mars.

Une crèche de Saint-Louis fermée

Par ailleurs, à la demande de l'ARS, le CIAS annonce ce jeudi soir, que la crèche Moulin à multi accueil du Pont Neuf à Saint-Louis sera fermée, demain, vendredi 26 février. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live