Saint-Pierre : faible mobilisation pour la dixième semaine de manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale

manifestation saint-pierre
Faible mobilisation pour la dixième semaine de manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale, à Saint-Pierre.
Faible mobilisation pour la dixième semaine de manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale, à Saint-Pierre. ©Imaz Press
Pour la dixième semaine consécutive, une manifestation a eu lieu à Saint-Pierre, ce samedi 18 septembre, contre la pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Près de 300 manifestants étaient sur le front de mer.

A La Réunion, près de 300 personnes ont manifesté sur le front de mer de Saint-Pierre, ce samedi 18 septembre. Pour la dixième semaine consécutive, un appel à la mobilisation était lancé contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants. Depuis 10 heures ce matin, des prises de parole ont lieu sur le front de mer de Saint-Pierre.

 

Des condamnations

La semaine dernière, un rassemblement avait eu lieu sur le débarcadère de Saint-Paul. Mercredi dernier, des manifestants ont bloqué la quatre-voies de Saint-Pierre, au niveau de Pierrefonds. Une action menée le jour de la mise en place de l'obligation vaccinale. Suite à cette action, quatre personnes ont été interpellées et condamnées à des amendes par le tribunal de Saint-Pierre.

Partout en France

Ce samedi, 180 manifestations sont prévues partout en France, alors que le président, Emmanuel Macron, envisage la levée de certaines contraintes devant la baisse de l'épidémie de Covid-19. Ces mobilisations interviennent au moment où le cap symbolique des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 a été atteint.