Sakifo 2020 : le festival maintenu les 13, 14 et 15 novembre

musique
Ambiance foule Sakifo 2019
©Ronan Lechat
Le directeur du festival confirme, ce lundi, le maintien de l’édition 2020 du Sakifo Musik Festival. Elle doit se dérouler du 13 au 15 novembre prochains, des dates qui peuvent cependant changer en fonction du contexte. La programmation est elle aussi susceptible d’évoluer.
Les équipes du Sakifo Musik Festival sont mobilisées. Objectif : maintenir l’événement aux dates prévues et garantir la sécurité de tous durant ces 3 jours de concerts. Ce lundi matin, la direction du Sakifo a réuni ses collaborateurs.

 

Quand le Sakifo aura-t-il lieu ?


Reportée à deux reprises déjà, l’édition 2020 aura cette fois bien lieu les 13, 14 et 15 novembre sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. C’est en tout cas ce que confirme ce lundi le boss du Sakifo, Jérôme Galabert.

Bien sûr, le contexte de la crise sanitaire peut venir une nouvelle fois rebattre les cartes, et ainsi en changer les dates.
 
 

Quels artistes seront présents ?


La programmation pourrait encore évoluer en fonction de la situation, mais le boss du Sakifo se montre plutôt rassurant.
 

" Evidemment il y aura probablement moins d’artistes internationaux que les autres années, mais il y en aura quand même quelques-uns. Il y aura aussi des artistes nationaux. "

Jérôme Galabert, directeur du festival Sakifo


Les annulations de dernières minutes ne peuvent bien sûr pas être anticipées, mais tout est fait pour les éviter. Pour l’instant les artistes, dont les noms ont été avancés en juillet dernier, semblent sûrs de venir, suffisamment pour que la billetterie ait été lancée en tout cas.
 
 

Sous quelle forme le Sakifo aura-t-il lieu ?


La crise Covid rebat là-aussi les cartes. La formule, désormais bien connue, du festival pourrait en effet être quelque peu différente cette année. Les trois scènes principales, le Vince-Corner, la Salle Verte ou encore le Ti Brid, seront-ils de nouveau au rendez-vous cette année ?

Les équipes du Sakifo sont au travail. Elles explorent plusieurs hypothèses afin de définir l meilleure formule, compte-tenu de l’évolution de l’épidémie de coronavirus. Jérôme Galabert assure, quoiqu’il en soit, que la priorité de l’organisation est de garantir la sécurité de tous, qu’il s’agisse du public, des artistes et des équipes.


Le directeur du festival était l'invité du journal de Réunion la 1ère, retrouvez son intervention en intégralité : 
Le sakifo est maintenu au 13, 14 et 15 novembre ©Réunion la 1ère

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live