“Sèt Lam”, le court-métrage de l’artiste réunionnais Vincent Fontano sélectionné pour les César

Le court-métrage de fiction "Sèt Lam" de Vincent Fontano est sélectionné pour les César
Déjà récompensé plusieurs fois, le réalisateur réunionnais Vincent Fontano continue de briller. Il est sélectionné pour les César 2024 avec son court-métrage “Sèt Lam”.

Le court-métrage de fiction péi “Sèt Lam”, réalisé par Vincent Fontano, est sélectionné pour les prestigieux César 2024. D’une durée de 23 minutes, le court-métrage fictif plonge les téléspectateurs dans le quartier de Patates à Durand à Saint-Denis. 

Un court-métrage en créole réunionnais

Le court-métrage est en créole réunionnais, sous-titré en français. Au milieu d’un rituel de transe, une petite fille est tétanisée. Elle a peur de voir ses proches se blesser ou disparaître. Sa grand-mère (interprétée par Françoise Guimbert), lui raconte alors l’étrange histoire d’Edwardo, le premier des leurs à avoir vu sa mort et à l’avoir affrontée. 

La petite fille est attentive, elle sent bien que sa grand-mère ne lui raconte pas cette histoire sans raison. 

Vincent Fontano, un artiste-réalisateur dans l’âme

Vincent Fontano a réalisé son premier film en 2017, “Blaké”, produit par We Film, un film de coup de poing, tourné dans un parking de La Réunion. Lauréat du tremplin “Talents la Kour”, le film a remporté le Grand Prix du court métrage France Télévisions en 2020