Le sentier Bois Court de Grand Bassin à nouveau fermé à cause d'un éboulis

montagne le tampon
Grand Bassin Bois Court Le Tampon
©IPR / Thierry Caro
Un nouveau bloc rocheux est tombé jeudi 28 avril sur le sentier Bois Court de Grand Bassin, au Tampon. D'où la décision prise par l'Office national des forêts de fermer le sentier. Mais l’accès à Grand Bassin est toujours possible par le sentier Mollaret.

En ce week-end ensoleillé, les amateurs de randonnée seront sans doute déçus d'apprendre que le sentier Bois Court de Grand Bassin est à nouveau fermé. Un gros bloc rocheux est tombé jeudi sur ce sentier et d’autres menacent de tomber, indique l'Office national des forêts qui a pris la décision de fermer le sentier.

L’accès à Grand Bassin est cependant toujours possible par le sentier Mollaret, pour les connaisseurs.

Un précédent éboulis avait fait un blessé

Les services de l'ONF préfèrent appliquer le principe de précaution. Et pour cause. Il y a environ trois semaines, le 10 avril dernier, un passionné de trail a dû être évacué par hélicoptère par les secours à la suite d'un éboulement sur ce même sentier de Grand Bassin.

La victime, Patrick Maffre, qu'on connait pour ses performances sur le Grand Raid, s'était blessée grièvement aux mains. Le sentier avait alors été temporairement fermé au public afin de permettre la sécurisation du secteur.