Plus de 150 000 euros de dons ont été récoltés lors de la 36ème édition du Téléthon les 2 et 3 décembre derniers. Une centaine d’événements étaient organisés aux quatre coins de l’île pour combattre les maladies génétiques.
Et il n’est jamais trop tard pour bien faire. Ce samedi 10 décembre, en marge du Téléthon, place à la première édition du Vélothon, une course de Sainte-Marie à Sainte-Suzanne, organisée par des salariés de la zone aéroportuaire et des étudiants. L’objectif est de récolter des fonds pour la recherche.
Le reportage de Réunion La 1ère :
6 000 euros de promesses de dons
L’événement a été organisé par des salariés de la zone aéroportuaires et des étudiants. "L’idée c’était de réunir l’ensemble des acteurs de l’aéroport avec des étudiants de l’IUT de Saint-Pierre pour un vélothon" explique Didier Payet, l’organisateur. Une trentaine de participants se sont rejoints à l’aéroport Roland Garros à 9h ce matin, avant de se rendre à Sainte-Suzanne. Il s’agit du premier vélothon de l’île.
"On a différents partenaires qui nous ont accompagné" ajoute Didier Payet, qui participe également à la course. Avec cette opération, "on a déjà à peu près 6 000 euros de promesses de dons". Une somme qui s’ajoutera à la collecte du Téléthon.
Les cyclistes se sont donnés rendez-vous l’année prochaine, pour un nouveau défi solidaire.