réunion
info locale

TNT : risque d’écran noir pour 230.000 téléspectateurs

médias
Eric Campin
Eric Campin ©Philippe Dornier
A quelques heures des changements de fréquences de la TNT, l’Agence Nationale des Fréquences rappelle les conseils aux téléspectateurs concernés. Son responsable régional, Eric Campin, était l’invité de la matinale sur Réunion La 1ère radio.
Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 septembre, TDF va entamer la modification des fréquences de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). « 230.000 Réunionnais regardent la télé via la TNT et peuvent être impactés par ce changement » indique Eric Campin, le responsable régional de l’Agence Nationale des Fréquences.
Les téléspectateurs concernés sont répartis sur les 18 communes couvertes par les 9 émetteurs qui vont être changés (sur les 35 que compte l’île).
 
Que faire en cas d’écran noir ? « Relancer un ‘‘scan’’ pour retrouver les nouveaux canaux » suggère Eric Campin. « On doit aller dans le menu et faire une recherche de nouvelles chaînes. » En cas de problème, il faut composer le 0970.818.818, ou se renseigner sur le site recevoirlatnt.fr.
 
Grâce à cette opération, « on va libérer des bandes de fréquences attribuées à l’audiovisuel, pour les déplacer vers les télécommunications. On sera prêt pour la 5G en juin 2019 » se félicite Eric Campin. Les interventions de TDF doivent prendre fin jeudi 27 septembre.
Publicité