réunion
info locale

Trafic de zamal entre La Réunion et Maurice : peines confirmées pour les 6 trafiquants

justice
saisie drogue trafic zamal 142 kg cannabis Anse des cascades Sainte-Rose 010619
©Gaëlle Malet (Réunion la 1ère)
Les 4 Mauriciens et les 2 Réunionnais condamnés le 12 septembre dernier pour trafic de drogue entre La Réunion et Maurice ont vu leurs peines confirmées en appel ce jeudi 2 janvier 2020. Les Mauriciens se sont aussi vus interdire l’entrée sur le territoire français pendant 5 ans.
La justice s’est une nouvelle fois prononcée sur l’affaire de trafic de drogue entre La Réunion et Maurice. Jeudi 12 septembre 2019, 6 hommes avaient été condamnés par le tribunal de Champ-Fleuri à des peines de prison comprises entre un et trois ans.

Ce vendredi 2 janvier, les peines viennent d'être confirmées en appel pour les 4 mauriciens et les 2 Réunionnais impliqués dans cette affaire. Les 4 prévenus mauriciens se sont aussi vus interdire l'entrée sur le territoire français pendant 5 ans.
 

Coup de filet à l’Anse-des-Cascades

Les 6 hommes ont été interpellés à Sainte-Rose en mai dernier lors d’un coup de filet ayant permis la saisie de 142 kg de zamal à destination de Maurice.

Le 31 mai 2019, à 21h30, les gendarmes les arrêtent à l’Anse-des-Cascades à Sainte-Rose alors qu’ils s’apprêtaient à charger la marchandise, conditionnée dans des sacs étanches, sur un bateau rapide. Le pilote et son embarcation avaient échappé aux forces de l’ordre.