Saint-Benoît : un adolescent meurt noyé à la Rivière-des-Marsouins

Rivière des Marsouins (photo d'illustration)
Ce lundi 25 mars 2024 à Saint-Benoît, un adolescent est mort noyé dans la rivière des Marsouins, sous le pont. Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le garçon.

Ce lundi 25 mars 2024, dans l'après-midi, un adolescent est mort noyé à la Rivière-des-Marsouins à Saint-Benoît. Le drame s'est produit juste en dessous du pont. 

Le garçon sortait du collège et était accompagné notamment de son grand frère. Ce dernier a essayé de lui venir en aide, mais en vain.

Les pompiers sur place

Les pompiers, appelés sur place, n'ont eux non plus rien pu faire pour ranimer l'adolescent, qui est malheureusement décédé. 

Si les circonstances de cette noyade ne sont pas claires à cette heure, il faut rappeler que ce site a déjà été le lieu de drames par le passé.

Une cellule psychologique a été enclenchée dans le collège de l'adolescent afin d'accompagner et écouter les élèves et la communauté éducative. 

Des drames dans le passé 

Le pont de la Rivière-des-Marsouins est en effet, depuis plusieurs années, prisé par des amateurs de sensations fortes ou des marmailles pendant les vacances, qui s'en servent comme promontoire pour sauter dans le bassin, lorsque l'eau y est présente à un niveau suffisant. Une pratique dangereuse : en novembre 2022, un homme de 27 ans était décédé après un plongeon depuis cet ouvrage.