Coronavirus à Saint-Pierre et Miquelon : deux nouveaux cas suspects testés négatifs

coronavirus
hopital saint-pierre coronavirus
©SPM la 1ère
Deux nouveaux cas suspects de coronavirus (COVID-19) avaient fait l'objet de prélèvements ce dimanche 22 mars. Les deux tests se sont révélés négatifs.
Ce dimanche 22 mars, deux prélèvements avaient été acheminés vers un laboratoire d'Halifax afin d'y effectuer des tests de dépistage du coronavirus (COVID-19). Ce lundi en soirée, l'administration territoriale de santé a publié un communiqué révélant que les deux tests avaient été "diagnostiqués négatifs".

À lire aussi > Coronavirus : Saint-Pierre et Miquelon suspend ses liaisons aériennes avec le Canada

Ces derniers résultats portent à neuf le nombre de prélèvements testés négatifs à Saint-Pierre et Miquelon. Avec Wallis et Futuna, l'archipel reste l'un des deux seuls territoires français qui ne compte pas de cas avéré de personnes atteintes du coronavirus.
 

Les liaisons aériennes suspendues

Afin de limiter les risques de propagation du virus sur le territoire, la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon a pris la décision de suspendre les liaisons aériennes de l'archipel avec le Canada à compter de ce lundi 23 mars.

À lire aussi > Coronavirus : comment en parler avec les enfants ?

Pour rappel, le Canada est le seul pays avec lequel Saint-Pierre et Miquelon est relié par des liaisons internationales, avec des vols réguliers à destination de Saint-Jean (Terre-Neuve), Halifax (Nouvelle Ecosse) et Montréal (Québec).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live