Foot féminin : l'ASIA remporte le championnat après sa victoire 3-2 face à l'ASSP

L'ASIA a remporté le tournoi de foot féminin jeudi 5 septembre 2024.
Les Jaunes conservent leur titre, grâce à leur victoire sur l'ASSP 3 buts à 2 jeudi 5 septembre sur la pelouse du stade Léonce Claireaux. Le championnat a été particulièrement disputé cette année.

Le titre ne change pas de couleur. Jeudi 5 septembre, l'ASIA a remporté une nouvelle fois le championnat de foot féminin de l'archipel grâce à sa victoire 3-2 sur la pelouse de l'ASSP. Les Jaunes devaient impérativement s'imposer pour gagner le titre, c'est donc chose faite. 

Le championnat a été particulièrement disputé cette année. À l’issue de ce dernier match de la saison, les deux équipes sont à égalité au nombre de points mais les Jaunes l'emportent de deux buts au goal-average. 

"Le match a été très serré, comme la saison"

"On a des jeunes qui jouent avec nous qui ont pris confiance et qui ont su tirer leur épingle du jeu, donc on est très contentes", se réjouit la capitaine de l'ASIA Elodie Michel. "Le match le plus compliqué, c'était celui d'il y a deux semaines", note la capitaine. Les deux équipes s'étaient alors séparées sur un match nul 3-3, alors qu'une défaite aurait été fatale aux Jaunes. "Ce soir, on était dans une bonne disposition". 

À lire aussi : Football : l'ASSP s'impose sur le fil à Miquelon et s'assure le titre de champion 2024

Du côté de l'ASSP, "on est un peu déçues", réagit la capitaine Julie Audoux. "C'est la première année qu'on y croyait un peu plus. Le match a été très serré, comme la saison, mais la réussite n'est pas pour nous ce soir". 

Les joueuses sont malgré tout unanimes sur le succès de ce championnat 2024, serré jusqu'au bout. Les Vertes "ont bien évolué depuis l'an dernier, c'est aussi ça qui est intéressant dans ce championnat, d'avoir une bonne confrontation et un bon esprit les unes avec les autres", note Elodie Michel. "On revient l'année prochaine très motivées !" conclut Julie Audoux. 

Le reportage d'Ivan Rakotovao et Marie-Paule Vidal. 

©saintpierreetmiquelon