Football : une 8eme journée de championnat hors normes entre l'ASSP et l'ASM

football saint-pierre (spm)
football jour 8
Tristan Girardin, sur pénalty, égalise. L'ASSP et l'ASM se quittent sur le score de 4 buts partout. ©SPM LA PREMIERE
L'ASSP et l'ASM ont créé l'égalisation parfaite lors de cette rencontre (4-4). Si elles n'ont pas réussi à se départager, les deux équipes ont offert à leurs supporters l'un des plus beaux matchs du championnat. C'était ce mercredi 29 juin au Stade Léonce Claireaux.

Huit points ont été inscrits dans cette 8eme journée de championnat comptant pour la coupe Rotary Club. Des buts qui n'ont pas permis de désigner un vainqueur lors de ce match, puisque l'ASM et l'ASSP se sont quittées sur un score nul, 4 partout.

À lire aussi : Football : l'ASM s'impose face à l'ASIA et remporte la coupe Agricole Eco

Et pourtant dans les 56 premières minutes du temps règlementaire, si l'ASM se crée une avance considérable avec un score de 3 buts à 1, les Verts ont décidé de mener la vie dure aux Oranges. En vain.

L'ASM domine en première mi-temps

Les buts ne se font pas attendre puisqu'à la 6e minute de jeu, les Verts ouvrent la marque sur un coup franc d'Hélory Briand.

Puis d'une tête sur corner, Mickaël Boissel égalise pour les Oranges. Le joueur est en forme et il le prouve une nouvelle fois puisque le protégé de Loïc Richonnier fait un doublé. Le score à la pause : 2 buts à 1 pour l'ASM.

L'ASM et l'ASSP maintiennent le suspens en seconde mi-temps

Au retour des vestiaires, les Oranges sont très motivés, Hugo Gaspard inscrit le 3e but pour son équipe sur pénalty.

Si l'ASM a deux points d'avance sur ses adversaires, c'est sans compter sur la gnaque des Verts qui trouvent à deux reprises le fond du filet de Yorick Lucas. Deux buts consécutifs inscrits par Hélory Briand, qui réalise un doublé dans ce match, et par Arthur Lepape. Les deux clubs sont à égalité : 3 partout.

À lire aussi : Football : La rencontre ASIA-ASSP interrompue à la 70ème minute sur décision de l'arbitre

À la 78e minute du temps règlementaire, Hugo Gaspard, qui marque pour la seconde fois, donne une lueur d'espoir à ses co-équipiers. À ce moment de la partie, l'association sportive miquelonnaise mène 4 buts à 3.

Tristan Girardin clôt la rencontre avec un nul

Il reste vingt minutes de jeu. Tout peut encore basculer ou pas.

Et c'est Tristan Girardin, sur pénalty qui met fin au suspens. Les hommes de Pierre Mariotti égalisent. Ce sera le dernier but de cette 8e journée de championnat. Score final : 4 buts pour chaque équipe.

Dans ce match, avec un carton jaune pour l'entraîneur et l'expulsion d'un des joueurs, l'ASSP n'aura pas la médaille du faiplay mais le public aura pu assister à un superbe match de saison.

L'ASM en tête du championnat

Au classement provisoire, l'ASM conforte sa place de leader avec 16 points. L'ASSP est deuxième avec 10 unités et l'ASIA est dernière avec 7 points.

La prochaine rencontre est prévue le samedi 2 juillet 2022 au stade de l'Avenir à Miquelon. L'ASM recevra à domicile l'ASIA à 14 h 45.

À lire aussi : Six nageurs du club des Drakkars renouent avec la compétition à Terre-Neuve

Et puis ce mercredi 6 juillet, ce sera un match à gros enjeu entre l'ASSP affrontera l'ASIA. Les deux clubs tenteront de se qualifier pour le second tour de la coupe de France. En effet, la meilleure équipe rejoindra l'ASM pour l'ultime match de qualification à la coupe de France programmée le 10 septembre prochain.

En attendant vous pouvez voir dans son intégralité le match ASM/ASSP du mercredi 29 juin 2022.