C'était un duel sous haute tension ce lundi 6 février autour de la première place au classement général provisoire du championnat. Les Vagabonds, leaders, affrontaient leur poursuivant direct les Crèmes Brûlées. En l'emportant après un match à rebondissement avec un score très serré de 5 buts à 4, ces-derniers rejoignent leurs adversaires en tête avec 32 points. Ce mercredi 8 février était donc une rencontre déterminante pour les Vagabonds qui affrontaient la Mean Machine.
À lire aussi : Opération Sport pour tous : Une Initiation au futsal pour les opérateurs de l'Esat
Les Crèmes brûlées ne se sont pas laissées impressionner par les Vagabonds. Lors de la première période, les actions se sont enchaînées de part et d'autres. Après avoir mené deux buts à 1, les Vagabonds se sont vite faits rattraper par la nouvelle formation de ce championnat 2022-2023. Puis vingt minutes plus tard, les Vagabonds mènent au score 3 buts à 2.
Au retour de la courte pause, les Crèmes Brûlées n’en démordent pas et finissent par décrocher à l'arrachée la victoire sur le score final de 5 buts à 4.
C'était une victoire difficile à aller chercher face à une équipe des Vagabonds qui, match après match, s'améliore. On avait pour mission d'aller chercher cette victoire pour nous remonter dans le classement et recoller aux Vagabonds, donc on a réussi.
Tristan Girardin, joueur des Crèmes Brûlées
Cette défaite est la quatrième pour les Vagabonds dans ce championnat. Elle sera peut-être un élément déclencheur avec pour effet de remotiver les troupes.
C'était difficile. Ils mettaient plus d'engagement que nous [...] On n'était pas trop dedans. On n'a pas bien joué.
William Soufou, joueur des Vagabonds
Grâce à leur performance, les Crèmes Brûlées rejoignaient alors les Vagabonds dans le classement provisoire avec 32 points. Mais dans le match en retard ce mercredi, les Vagabonds se sont imposés 6 buts à 3 face à la Mean Machine.
À lire aussi : FIFA 23 : Alix Largerie de nouveau à la conquête de la eMLS League
Dans l'autre rencontre comptant pour cette 12ème journée de championnat, les Pieds Rouges ont battu la Mean Machine 2 buts à 0.
Au classement général donc, Les vagabonds ont repris la tête seuls avec 36 points devant les Crèmes Brûlées à 32 points. Les Pieds Rouges sont 3ème avec 25 points avec la Mean Machine au coude à coude. Les Vagabonds remportent du même coup la Coupe Louis-Quédinet.