Le nombre de cas positifs à la Covid-19 en léger recul à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
COVID-19
Des centaines de tests de dépistage ont été réalisés dans l'unique laboratoire du centre hospitalier François Dunan à Saint-Pierre ©SPM LA PREMIERE
Les tests de dépistage se poursuivent sans relâche au centre coville de Saint-Pierre. Dimanche 28 novembre, trois nouveaux cas ont été détectés positifs selon les autorités sanitaires.

L'unique centre de dépistage du Covid-19 et le laboratoire du centre hospitalier François Dunan fonctionnent sans relâche à Saint-Pierre depuis la détection le 12 novembre du premier cas positif.

À lire aussi : L'hôpital au cœur de la lutte contre la Covid-19 à Saint-Pierre et Miquelon

Lors du dernier communiqué de la préfecure, 46 personnes sont positives à la Covid-19. Six cas sont guéris. 

 

Quant à la campagne de rappel de la troisième dose du vaccin Moderna, elle a débuté les samedi 27 et dimanche 28 novembre dans l'archipel. 729 personnes se sont présentées au centre de vaccination. Ils étaient une cinquantaine de patients âgés de 30 ans et plus puisque l'accès de ce centre provisoire leur était ouvert dimanche.

À lire aussi : Deux amies séparées par la Covid-19 racontent leur quotidien à la maison

Le centre de vaccination situé dans l'ancien centre aéré est également ouvert aux personnes n'ayant jamais reçu d'injection au vaccin contre la Covid- 19. 

D'autres injections du rappel de la 3ième dose ont été également réalisées. 

  • 196 en médecine de ville
  • 93 au centre hospitalier de Saint-Pierre 
  • 24 doses à Miquelon

 

 

A noter que les gestes barrières sont de nouveaux obligatoires, dont le port du masque dans tous les espaces publics clos.