Les Missiles affichent leurs ambitions pour la nouvelle saison de hockey sur glace

hockey sur glace
missiles reprise 2020
Les Missiles préparent leur saison depuis le mois d'octobre. ©Clémentine Baude
Cela fait plusieurs semaines que les Missiles ont repris l'entraînement. Le premier match de la saison aura lieu ce samedi à 21 heures à la patinoire de Saint-Pierre. Ils retrouveront les Cougars, qu'ils n'ont plus affrontés depuis le 8 mars dernier compte tenu de la crise sanitaire.
Après plusieurs mois d'arrêt dû à la crise sanitaire, la compétition de hockey reprend ses droits ce week-end à la patinoire de Saint-Pierre. Le premier match aura lieu ce samedi à 21 heures. 

À lire aussi : Le hockeyeur Gary Levêque de retour à Saint-Pierre et Miquelon après une brillante carrière professionnelle

À la patinoire, les exercices s'enchaînent. Les schémas de jeux aussi. La bonne humeur demeure. Les Missiles sont au travail sous l'oeil de leur entraîneur-joueur Arnaud Disnard qui espère que la saison sera un peu moins en dents de scie que l'an dernier. Le gardien, Fred Gilbert est aussi de cet avis, pour lui il faut "être prêt dès le premier match". L'objectif affiché pour le club : "gagner le plus de coupes possibles". Cette année, plusieurs arrivées sont venues renforcer l'effectif, de quoi apporter un certain vent de fraîcheur.

À lire aussi : Les Cougars plus déterminés que jamais en ce début de saison

Le premier match, qui aura lieu ce samedi, permettra de se faire un premier avis sur l'état des troupes. À l'heure actuelle, selon les informations fournies par l'équipe, pas de pépins physiques à signaler et tout le monde semble fin prêt à commencer la saison.

Le reportage réalisé par Clémentine Baude.

 Le coup d'envoi du match est prévu à 21 heures. Les tickets seront mis en vente ce vendredi 11 décembre 2020 de 14h30 à 16h30 ainsi que le samedi 12 décembre 2020 de 10h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30 au secrétariat de la patinoire. L’ouverture du guichet pour le match de hockey à partir de 20h15 ce samedi 12. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du bâtiment.