Concours "voix des Outre-Mer" : Joshua de Lizaraga représentera l’archipel à l’Opéra Bastille à Paris

Joshua De Lizaraga, gagnant de la finale territoriale du concours Voix des Outre-mer
Ce lundi 7 août s’est déroulé la finale territoriale du concours "Voix des Outre-Mer". Au total, 12 candidats se sont présentés. C’est finalement Joshua de Lizaraga qui représentera l’archipel à l’Opéra Bastille à Paris.

La pression était à son comble cet après-midi à la salle des fêtes de Miquelon. Pour son audition, chaque candidat devait présenter un chant d'opéra et un morceau de variété. Joshua De Lizaraga, le gagnant de cette 6ème édition, a quant à lui performé sur "Ne pleure pas Sancho !" de Don Quichotte.

Plus d'une centaine de personnes à la finale territoriale

Une prestation qu’il a dû effectuer devant un public. Un public venu en nombre puisqu’ils étaient plus d’une centaine à s’être déplacés pour assister au spectacle.

Pour la première fois depuis la création du concours, deux hommes étaient en lice. Et pour la première fois, c’est donc l'un d'entre eux qui représentera Saint-Pierre-et-Miquelon pour la grande finale qui aura lieu à Paris, à l’Opéra Bastille.

L’année dernière, c’est la professeure de musique Jessie Detcheverry qui avait représenté l'archipel.

Pour se préparer au mieux, les candidats ont d’ailleurs pu bénéficier des conseils du contre-ténor Fabrice Di Falco lors d’une semaine de préparation.

À lire aussi : Voix des Outre-mer : J-1 avant la finale du concours à Miquelon