L'aubergiste miquelonnaise Patricia Orsiny de retour d'une formation de crêpière en Bretagne

cuisine et gastronomie miquelon-langlade
auberge de l'île miquelon
/ ©Auberge de l'île
L'amour de Miquelon-Langlade, son l'authenticité et le partage de son histoire, c'est l'objectif de Patricia Orsiny, gérante de l'Auberge de l'Ile. Alors que l'Auberge de l'Ile fête ses dix ans cette année, Patricia Orsiny diversifie son offre et propose désormais des galettes.

C'est suite à un élément déclencheur que le rêve de Patricia Orsiny s'est réalisé : gérer une auberge au sein du village de Miquelon. Elle vit son rêve depuis 10 ans aujourd'hui. 

À lire aussi Les touristes seront bientôt de retour à Saint-Pierre et Miquelon

Patricia est à l'écoute de ses clients, elle souhaite répondre au mieux à leurs besoins. C'est ainsi qu'après deux années de Covid, elle décide de partir en Bretagne effectuer une formation de crêpière. Un tout nouveau service est proposé depuis le 26 mai. Dans les galettes de Patricia, les produits de l'île sont mis à l'honneur dans les galettes, poulet, fromage de chèvre et les Saint-Jacques. 

À lire aussi : Une Miquelonnaise reine de la crêpe à Saint-Brieuc en Bretagne


C'est dans un souci d'accompagnement à ses clients que tout naturellement Patricia propose de nombreuses activités au sein de l'auberge, des soirées musicales mais aussi un accompagnement sur les balades à effectuer localement. C'est avec beaucoup de bonheur que Patricia partage avec ses clients sur l'histoire de ses ancêtres acadiens, ce qui permet un pont avec la musique.  

Je viens souvent saluer mes clients en costume acadien

Patricia Orsiny

Patricia Orsiny était l'invitée de Marie-Josée Abraham dans l'émission Brume de Capelans.