Didier et Cathy Girardin font partie des résidents saisonniers de Langlade installés depuis de nombreuses années. Ils en sont tombés amoureux il y a de cela presque trente ans. Tout a débuté par du camping en famille. Puis le couple a eu l’occasion un jour d’acheter un terrain et d’y construire leur maison pour leur plus grand bonheur.
À lire aussi : À Langlade, le Saint-Pierrais Guy Paturel profite pleinement de son petit coin de paradis
Depuis, ils bichonnent cet écrin de verdure avec amour. Arbres, arbustes, potagers… il y a toujours du travail à faire et ce dès le printemps.
À la retraite depuis quelques mois, Didier confie sa joie de pouvoir désormais y passer plus de temps.
Cette maison à Langlade c’est un projet de couple.
Chacun a son rôle : Didier s’occupe du potager, son épouse Cathy, elle, entretient le terrain jonché d’arbres et de fleurs. Le potager produit des légumes et des fruits au goût incomparable sans aucun agents chimiques et fournit offre au couple une production suffisante pour pouvoir les consommer en conserves toute l'année.
À lire aussi : Consommer local : Les Langladiers se mettent au vert
Bon nombre de résidents saisonniers s’adonnent d’ailleurs au plaisir de l’agriculture. A Langlade, le cadre s’y prête et on prend le temps. Parce que c'est un lieu hors du commun, où les vacanciers sont toujours heureux d'arriver et tristes de partir.
Une conversation autour des plaisirs de la vie sur notre archipel à écouter au micro de Marie-Josée Abraham.