publicité

La ministre de l'Enseignement supérieur est arrivée à Saint-Pierre et Miquelon

Frédérique Vidal a été accueillie par Annick Girardin à l'aéroport Pointe Blanche. Les deux membres du gouvernement sont en visite officielle sur le territoire pour trois jours.

© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
© Frédéric Lahiton/SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le

Après Jean-Michel Blanquer, Elisabeth Borne et Françoise Nyssen, Frédérique Vidal est la quatrième ministre du gouvernement d'Edouard Philippe à venir visiter Saint-Pierre et Miquelon sur invitation d'Annick Girardin en moins d'un an. 

La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation va rester sur le territoire jusqu'à samedi. L'occasion pour Frédérique Vidal d'aller notamment à la rencontre des élèves de terminale du lycée Emile Letournel ou encore d'assister à une présentation du projet de plateforme de recherche à Saint-Pierre et Miquelon. Un projet tripartite regroupant les universités de Rimouski et de Bretagne Occidentale et l'institut Ifremer. 

Pendant ce temps, Annick Girardin rencontrera les acteurs économiques de l'archipel et participera à la préfecture à une réunion sur la vie chère. Vendredi la ministre des Outre-mer et Frédérique Vidal passeront la journée à Miquelon pour évoquer notamment développement agricole, pêche mais aussi protection du littoral.

Le programme de la visite ministérielle

En cette période d'échanges dans le cadre du Grand Débat National, cette double visite ministérielle pourrait être l'occasion de voir ressurgir des inquiétudes ou encore des propositions de la part des professionnels des différents secteurs économiques de l'archipel que les ministres vont rencontrer au fil de cette visite de 3 jours.  

Les enjeux de la visite

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play