Plusieurs objectifs en ligne de mire pour le hockeyeur Valentin Claireaux de retour en République Tchèque

La nouvelle équipe de Valentin Claireaux.
Sa séparation avec la République Tchèque aura été de courte durée. Après un passage de six mois chez les Dragons de Rouen, l'international a intégré le 25 juillet dernier le HC Vitkovice où il a signé pour une année au minimum. Un retour aux sources car l'attaquant saint-pierrais a déjà joué dans d'autres clubs de ce pays d'Europe centrale.

C'est une nouvelle aventure sportive qui attend Valentin Claireaux. Le saint-pierrais a rejoint récemment le HC Vitkovice, club fondé en 1928. La République Tchèque, il connaît bien pour y avoir joué plusieurs saisons.

Après avoir passé six mois à Rouen chez les Dragons, club champion de France en 2023, il a décidé de rechausser les patins à Ostrava, une ville située au nord-est du pays.

La ville d'Ostrava où évolue Valentin Claireaux au sein du HC Vitkovice.

L'attaquant d'1,80 mètres, 90 kilos, est motivé surtout que dès ce vendredi 1er septembre, il débute avec son nouveau club, la Ligue des champions. Suivra dès le 15 septembre, le championnat.

À lire aussi : Hockey sur glace : Valentin Claireaux quitte les Dragons de Rouen pour le club tchèque de HC Vitkovice

Le HC Vitkovice aura fait une bonne saison régulière en 2022-2023 puisque le club a fini deuxième au classement général. 

Dans tous les clubs tchèques, il y a de gros joueurs qui sont arrivés [...] Je trouve que le niveau était vraiment monté d'un cran et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Valentin Claireaux, attaquant au HC Vitkovice

La saison 2023-2024 semble prometteuse pour Valentin Claireaux et ses nouveaux équipiers. Faire partie des meilleurs clubs de hockey sur glace, un défi qu'il est prêt à relever. 

À lire aussi : Hockey sur glace : À 25 ans, le Saint-Pierrais Maurad Laamel nommé entraineur de l’équipe première des Lions de Wasquehal

Autres objectifs de Valentin cette saison : les tradtionnelles sélections en équipe de France et bien sûr une qualification aux Jeux Olympiques de 2026.

En attendant, ce passionné de la crosse et du palet compte bien mettre toute son énergie auprès de son club d'accueil. 

Marie-Paule Vidal l'a joint en République Tchèque.