La campagne de seconde injection du vaccin contre la Covid-19 a repris ce dimanche 18 avril à Saint-Pierre et les effets indésirables comme la fièvre, les courbatures ou encore une fatigue intense, se font plus ressentir mais ils n'ont rien d'alarmant selon les professionnels de santé.
Dimanche 18 avril, les soignants et le personnel médical ont été les premiers à recevoir la seconde dose du vaccin Moderna à Saint-Pierre et certaines personnes vaccinées ont été sujettes à des effets secondaires comme des maux de tête, de la fièvre, des courbatures ou une très grande fatigue.
À lire aussi : Vaccination contre la Covid-19 : la campagne de seconde injection a débuté
Selon les autorités sanitaires "des réactions peuvent être assez fréquentes mais pas du tout préoccupantes".
Les réactions aux effets secondaires suite à une vaccination sont plus fréquentes chez les plus jeunes car ils ont un système immunitaire plus fort, plus réactif.
Plus de précisions avec le docteur Ramon Campos interrogé par Claire Arrossaména
Si vous hésitiez à vous faire vacciner ou si vous étiez absents du territoire lors de la première phase de la campagne, sachez que vous pouvez encore recevoir la première injection du vaccin Moderna. En raison de la forte demande faite auprès des autorités sanitaires, des séances de rattrapage sont prévues.
A lire aussi : Bulle Atlantique : un couple de retraités milite pour retrouver son espace
À Saint-Pierre, elles sont prévues à partir du 11 mai au centre hospitalier François Dunan. 24 personnes sont déjà programmées sur cette journée.
À Miquelon, ce sera le vendredi 23 avril lors de l'ouverture du centre pour le grand public.
Les précisions de Chouky Laamel, pharmacien hospitalier au micro de Linda Saci et de Flavie Bry.
Pour bénéficier de cette séance de rattrapage, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 41-14-61 ou par mail à l'adresse suivante: pharmacie@ch-fdunan.fr.
Quand à la seconde campagne de vaccination à destination du grand public, elle débutera ce vendredi 23 avril à Saint-Pierre comme à Miquelon