Depuis neuf ans, c'est le rendez-vous à ne pas manquer pendant la période estivale. Le Dunefest a pris ses quartiers à Miquelon-Langlade pour deux jours de festivités. Chaque année, à deux pas des buttereaux, c'est un village éphémère qui se construit, les pieds dans le sable.
L'événement serait impossible sans l'appui des bénévoles. Ils sont une vingtaine cette année à prêter main forte à l'organisation.
En parallèle des partenaires privés, les acteurs locaux comme la Collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon la la Mairie de Miquelon-Langlade ou encore la Direction des Territoires de l'Alimentation et de la Mer ont aussi participé à l'effort collectif, en proposant un appui logistique.
Le site est superbe et tout le monde a travaillé avec cœur.
Pascal Guibert, Bénévole au Dunefest
Certains bénévoles, fidèles sont présents depuis le premier festival en 2013.
À lire aussi : Dunefest 2022 : les Zigotos se préparent pour la traversée
Que serait le Dunefest sans les campeurs, qui investissent tout au long de l'événement le site des collines noires ? Plus de 200 sont attendus, bravant le vent, ils installent les tentes dans une zone prédéfinie. D'autres préfèrent aller un peu plus loin, du côté des 3 Sapins.
À lire aussi : Clap de fin des Transboréales 2022 : l'heure est déjà au bilan de cette 4ème édition
On leur demande de respecter l'environnement, de ramasser les ordures, de ne rien laisser traîner [...] En général, les gens jouent le jeu.
Gwenaël Le Priol, Vice-Président de l'Association Eklectik
Convivialité et surtout bonne musique attendent les festivaliers, le Dunefest 2022 est définitivement lancé.
Reportage à Langlade, Elise Marné et Sony Chamsidine
Ce vendredi soir, c'est Yellow Waves qui a ouvert le bal de cette neuvième édition.