Football : un voyage en Coupe de France compromis pour l'équipe masculine de l'ASSP

football
assp coupe de france
L'équipe de l'ASSP en 2019 ©ASSP
Le déplacement des Verts pour la coupe de France prévu en septembre pourrait être compromis. Le club de l'ASSP réfléchit à l'annuler ou à le reporter. Il attend l'avis de la Fédération française de football avant de se prononcer officiellement. 
Les Verts pourraient ne pas partir en métropole cette année pour la coupe de France. Le déplacement des footballeurs de l'ASSP est en effet compromis, selon des informations recueillies ce mardi 8 septembre. Les responsables du club et de la Ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon attendent néanmoins un retour de la Fédération française de football sur la question avant de se prononcer. Ils devraient s'exprimer dans la semaine sur le départ des joueurs, initialement prévu ce samedi 12 septembre.

À lire aussi > Football : le championnat relancé après un match nul entre l'ASSP et l'ASM

De son côté, la préfecture a formulé un avis "défavorable" à un tel voyage outre-Atlantique, au vu de la situation sanitaire. En fin de semaine dernière, quatre cas positifs à la Covid-19 ont été détectés sur l'archipel et mis en isolement. La préfecture n'a cependant pas le pouvoir d'interdire le déplacement sportif. 

Prévue le 19 septembre dans le Pays de la Loire, la Coupe de France est un évènement très attendu des amateurs de football. Elle devait accueillir pour la troisième fois cette année une équipe de Saint-Pierre et Miquelon. L'année dernière, l'équipe masculine de l'ASIA s'était rendue en métropole. En 2018, les Verts avaient été les premiers de l'archipel à participer à l'évènement. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live